• Mandrosoa

    Maintenant que les formations professionnelles tournent bien, que les éducateurs de nuit sont présents chaque soir et chaque nuit, l'essentiel du travail va reposer sur la stabilisation de l'accompagnement éducatif. C'est à dire le suivi individuel de chaque jeune tant au niveau insertion (école ou formation professionnelle, en lien avec l'administration pénitenciaire), qu'au niveau bien être et psychologique (activités éducatives et de loisirs).


    Nous tentons de comprendre également qu'est-ce qui différencie les jeunes placés au centre de réeducation et ceux placés à la prison quartier mineur.             

    - L'âge ? non car au centre de réeducation, la tranche d'âge est de 8 à 18 ans; et à la prison de 14 à 18 ans. Donc à part pour les plus jeunes, ca n'est pas une raison.      

    - le délit ? non, dans chacun des centres, il y a et des cas sociaux (soit demande de placement par la famille car ne elle ne sait plus comment faire avec le jeune, soit rafle de la police, les jeunes n'ont rien fait à part marcher dans la rue et la police "nettoyeuse de rue" passe ...), et des cas pénaux (vol, drogue, viol, meurtre, ect.).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :